Installation et Maintenance
Page d'accueil
Le Système Poséidon: ses éléments, son installation, l'assurance qualité, l'avis des experts, la technologie
La noyade en piscine: pathologie, statistiques
Sites installés
Nous contacter: adresses, email
Nouvelles: revue de presse, press kit, événements
 

 

L'Installation

Le Système Poséidon s'adapte à tout type de bassins. Il peut être installé dans des piscines déjà en service (lors des périodes de vidange par exemple) ou dans des piscines en cours de construction ou de rénovation.


Les étapes de son installation:
 

  • La Pré-Installation : implantation des éléments fixes du système : pose des caméras aériennes et câblage électrique de l'ensemble, scellement des fourreaux destinés à accueillir les globes caméras (uniquement pour une couverture en zone prodonde par des caméras subaquatiques), pose du tableau de raccordement de l'armoire système et des coffrets électroniques.


  • L'Installation Finale : mise en place de tous les éléments actifs du système (selon la profondeur du bassin) : les caméras aériennes et/ou subaquatiques, l'unité centrale et son armoire système, le poste écran de surveillance et les panneaux à Led. Cette opération est suivie d'une phase de tests et de paramétrages (4 à 6 semaines) puis de la formation de l'ensemble du personnel.

  •  
  • La mise en service du Système Poséidon.
     
 
Calendrier type pour installer votre Système Poséidon
  ETAPES
  Pré-Installation Installation Finale
  Semaines
  1 2 3 4 5 6 7 8 9
Pose des éléments fixes
Câblage électrique
Pose des éléments actifs
Paramétrages des tests
Formation et mise en service
Pour la Pré -Installation, la consultation et le choix des entreprises de BTP relèvent de la compétence et de l'autorité du Maître d'Ouvrage et de son Maître d'Oeuvre.

La maintenance

MG International offre des prestations de maintenance préventive et corrective logicielles et matérielles pour le Système Poséidon. Plusieurs niveaux de maintenance sont proposés, depuis l'assistance téléphonique jusqu'à la maintenance sur site. La maintenance logicielle à distance est assurée par nos équipes Opérations via une ligne ADSL reliée à chaque site. Les interventions de maintenance matérielle sont assurées par nos équipes Opérations ou par des partenaires agréés.